top of page
 
Qu-est-ce que l'iridologie?

Le principe de l’iridologie est qu’il existe une cartographie des organes du corps visible dans l’iris, en l'occurrence c'est la cartographie de René Bourdiol qui est notre référence. Une faiblesse ou un encrassement organique créera une trace visible dans la fibre irienne. En scrutant cette zone de l’œil, riche en information, l’iridologue dresse un panorama complet des perturbations métaboliques et évalue le capital santé individuel. L’étude de ces signes va permettre d’avoir une vision globale de votre santé passée et présente, ainsi que vos prédispositions (hérédité). 

L'iris nous informe sur la vitalité, les faiblesses organiques, les surcharges et les lésions. Il reçoit ses informations par le système nerveux sympathique, le sang et la lymphe. La pupille également apporte de précieux compléments. 

 

L'iris parle du terrain, des énergies qui circulent, des organes mais aussi des émotions. L'explication de la projection dans l'iris des troubles de l'organisme réside dans les relations étroites des structures cellulaires, vasculaires et pigmentaires de l'iris avec le système nerveux végétatif orthosympathique et parasympathique.

Cet examen sans douleur se réalise à la loupe ou l'iriscope grâce auquel il est également possible de prendre une photographie de vos iris.

bottom of page